Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My House
My House
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 août 2010

L'objet de tous mes délits

Je n'avais pas spécialement prévu de faire un blog. Tout le monde en fait un sur sa maison maintenant...

Et puis, le temps passe, les photos s'accumulent et comme pour tout bon chantier, j'éprouve le besoin de le voir évoluer et pas mal de monde de mon entourage aussi.

Alors me voici, me voilou, je me jette à l'eau et j'affiche allègrement mon challenge, ma maison, l'objet de tous mes délits présent et à venir!

P1010957

Oui, c'est elle!!! Petite maison des années 50 qui appartenait à mes grands-parents dans laquelle ma mère et ses frères et soeurs ont grandi. 50 ans d'une vie bien remplie et que je me plais à prolonger.

C'est donc à cela qu'elle ressemble pour le moment.

Et à cela qu'elle ressemblera à la fin... Du moins pour la façade...

Projet_fa_ade

Et pour l'intérieur, voilà ce qui est prévu...

Plans_2

Je résume donc brièvement le projet :

  • Le sous-sol : actuellement en terre battue, il doit être décaissé pour y aménager une cave/buanderie digne de ce nom.

  • Le rez-de-chaussé : le plus compliqué, là où il y a le plus de travail... Attention, il faut suivre...
    La future cuisine est actuellement le garage donc :
    permis de construire pour modification de façade avec la pose d'une fenêtre à la place la porte de garage. Il faut ensuite déplacer le compteur EDF,  passer les réseaux eau et électricité, monter l'isolation et à la toute fin la cuisine aménagée...
    Le salon est actuellement la cuisine : là, il y aura démontage de lambris, de la cuisine aménagée, de la chaudière, ouverture dans le mur qui communique avec la future cuisine, remontage d'une partie du parquet et pose d'un poêle à granules.
    La salle de bain et les toilettes seront inversés pour bénéficier de la fenêtre extérieure dans la salle de bain et puis aussi parce que le parquet et les poutres en dessous sont en mauvaise état et qu'il faut remonter une dalle... Donc quitte à péter autant tout péter!

  • Le 1er étage : 3 chambres dont 2 communiquantes donc là, on rebouche et on aménage un couloir en rognant sur la plus grande pièce pour permettre un accès individuel à chaque chambre.

  • Le 2ème étage : bah oui y'en a un! Les combles sont aménageables! Mais je me réserve cette partie pour les jours où je m'ennuierai, une fois que j'aurais emménager dans la maison... Enfin, il est quand même prévu de poser l'escalier pour pouvoir y accéder facilement...

Je vous avez prévenu que c'était compliqué!!!! Et encore, j'ai résumé! Il y a aussi, des radiateur à déplacer, une VMC à poser et accessoirement toute l'électricité à refaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité