Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My House
My House
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2010

Gros week-end chantier!

La semaine se terminait vendredi avec le calcul de toutes les surfaces de placo nécessaires pour la rénovation de la maison. Merci à Nohan d'être venu nous éclairer de son expérience pour détailler, pièce par pièce, ce dont je vais avoir besoin.

La liste doit être mise au propre mais les quantités font peur! Je vous ferais le détail quand tout sera plus clair. J'espère qu'on va réussir à tout stocker dans la maison.

Samedi, mon papou et moi avons commencé à démonter une partie du sol de l'ancienne cuisine (futur salon, je le rappelle) et surtout le bloc béton qui se trouvait sous l'évier. Une aprème de percu pour en venir à bout quand même. Pendant ce temps-là, je m'attelais à descendre le carrelage qu'il restait au mur. Je me suis d'ailleurs un peu tapé sur les doigts, parfois... Aïe!!!

P1010770

P1010774

Dimanche, on a remis ça avec cette fois la mission de descendre les plafonds du garage et de l'ancienne cuisine.

Mon frère est arrivé en surprise, du coup, il a été réquisitionné pour les travaux!

A l'attaque du plafond du garage!

P1010763

P1010766

P1010767

P1010768

Plafond descendu!

Les petites mains (moi et ma Mamou) s'activent à ramasser les gravats. On déplace ce qui gène dans l'autre pièce et on attaque le plafond de l'ancienne cuisine! Banzaïïï!!!

Malgré la poussière, je crois que les gars ont pris un malin plaisir à tout casser! Vous rigolerez moins quand il faudra tout remonter! Hihi...

C'est parti!!!

P1010771

P1010773

Et voilà le travail!

Sinon, je voulais aussi remercier Fanch et Mich d'être passés pour grimper sur mon toit et mesurer mon conduit de cheminée... Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité