Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My House
My House
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2010

Les joies de la réno...

Une épine était fichée dans mon pied depuis quelques temps... Je vous explique!
L'ancienne cuisine deviendra mon futur salon... Sur plancher! Et c'est là que les ennuis commencent!!!
Du temps de ma grand-mère, une cuisine aménagée a été installée, sauf que pour installer ces éléments de cuisine, 4m² de plancher en chêne ont été sautés et remplacés par des lattes moches en sapin et le parquet en chêne recouvert d'un lino.

Je voulais absolument remettre en état le parquet existant et pensais que j'allais trouver les 4m² manquants aisément.
Et là, c'est le drame!!! Les côtes sont prises me voilà en quête du morceau manquant... 80mmx25mm, ça doit bien se trouver ce genre de truc. Et bien, je vous le dis! Effectivement, ça peut se trouver... A condition de le faire faire sur-mesure!!!

Arrivée là, je ne me panique pas et me dis que 4m², même si c'est un peu plus cher que du parquet habituel, je ne devrais pas en avoir pour des sommes exorbitantes...
Et là, c'est le drame!!! Bah oui encore... 550€ pour 4 m² de parquet sur-mesure... C'est ce que l'on appelle un parquet en or!

Ni une, ni deux, me voilà partie fureter pour voir le prix d'un parquet chêne complet... Histoire de faire la comparaison...
Et là, surprise!!! Bah oui, ce n'est pas tout le temps le drame non plus!

Je suis tombée sur un destockage de chez Guilloré (référence chez les menuisiers) à 29.80€ le m²!
Ouf! Je suis donc sauvée, vais chercher mes 15m² de parquet demain pour refaire toute la pièce du coup, et en plus je fais une affaire!

chene_impex_go4_declasse_gm

Et voilà mon futur parquet... Reste plus qu'à le poser...

DSC_0041

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité