Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My House
My House
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2012

La cage d'escalier

Chose promise, chose dûe!!! J'ai vu mon frère arriver lundi dernier, frais comme un gardon, prêt à attaquer le détapissage, l'enduit et la peinture dans la cage d'escalier!

Tout était prévu... L'échaffaudage était réservé et prêt à être monté! C'est donc le coeur vaillant que nous nous sommes levés mardi pour entamer cette nouvelle étape du chantier...

Sauf que... Bah oui! Y'a un "sauf que..."

Déjà, nous avions oublié les clés à pipe pour monter le truc... Il a donc fallu retourner les chercher!

Forts de notre motivation, nous ne nous sommes pas démontés et avons donc attaqué le montage de l'échaffaudage... Référencement de tous les morceaux et nous voilà partis!

1er essai bancal... On ne perd pas sa motivation, on redémonte tout et on essaye un montage à l'extérieur à plat et avec plus d'espace (pour bouger et pour réfléchir aussi...).

3ème essai (le 2ème étant celui de dehors), on parvient à avoir un truc droit sauf qu'on se retrouve 10 fois trop loin des parois à refaire... Pas grave, on redémonte!

4ème essai! On parvient à un truc à peu près satisfaisant et là on se regarde mon frère et moi :

-Tu montes là-dessus toi?

- Euh... Non... Et toi?

- Euh... Bah moi non plus...

- Bon bah y'a plus qu'à tout démonter!

Nous voilà donc coincés sans échaffaudage, sans possibilité de le ramener (puisque mon père avait la voiture avec l'attache-remorque et était parti à la pêche...)

Moralité, bah on a fait autre chose! 2ème couche de saturateur sur la terrasse et sous-couche de la petite pièce en haut.

Mercredi matin, il fallait donc trouver une solution pour faire cette foutue cage d'escalier et c'est plein de motivation que mon père s'est réveillé en me disant : "j'ai réfléchi à ton chantier cette nuit et j'ai trouvé comment on va faire!!!" Oui, c'est comme ça chez nous, on bricole même la nuit...

Nous voilà donc partis acheter des grandes planches pour monter un échaffaudage de fortune. L'installation nous a pris la matinée mais elle a fait le taf!

Et voilà le travail!

2012-06-21 13

De mercredi après-midi jusqu'à dimanche, nous avons donc détapissé, poncé les plâtres, enduit tous les murs pour éliminer les trous, poncé à nouveau, sous-couché et peint!

L'équipe de choc quand même!

2012-06-24 13

2012-06-24 13

Pour le petit détail, il faut quand même savoir qu'à la base j'ai le vertige... Il est vrai que je ne me suis jamais arrêtée à cette peur mais j'avoue avoir eu quelques bons moments d'angoisse lorsque j'étais perchée sur le tabouret, lui même sur l'échaffaudage...

Bref, voici un bout du résultat puisqu'il me reste encore le bas de la cage d'escalier à faire (mais ce n'est rien par rapport à ce qui a été fait).

2012-06-24 13

2012-06-24 13

Et tellement qu'on est forts, tellement qu'on est bons, tellement qu'on est beaux (aussi!)! On a aussi terminé la petite pièce en haut!

2012-06-24 15

Pour terminer totalement, il me reste donc désormais :

- la peinture de finition à faire dans le couloir en haut ;

- Quelques retouches d'enduit, la sous-couche et la peinture de finition dans le bas de l'escalier ;

- Et les peintures des plinthes et entourages de portes en bas...

En tout cas, merci à mon Gu car sans lui je n'aurais pas fait tout ça et puis on en a bavé. Il est reparti moins fringant qu'en début de semaine mais on a passé un bon moment quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité